Comment devenir expert immobilier ?

Quelles formations ?

 

Les formations qui peuvent mener à l’exercice du métier d’expert immobilier en valeurs vénale et locative (ou autrement dénommé expert évaluateur) sont nombreuses.

 

Comment devenir expert en évaluations immobilière et foncière ?

 

En effet, et pour ne citer que les Cours d’appel, il est à relever qu’elles recensent sur leur liste des experts judiciaires en estimations immobilières aux parcours professionnels et/ou universitaires variés mais pour lesquels le point commun est bien évidemment le secteur de l’immobilier et sa parfaite connaissance grâce à l’emploi de méthodes appropriées.

 

Quel niveau de connaissance minimum ?

 

Outre le niveau d’études et une nécessaire connaissance préalable du secteur de l’immobilier, une formation aux techniques d’expertise, à proprement parler, est indispensable afin de pouvoir s’établir comme expert.

 

Comment devenir expert immobilier - cfei - centre de formation à l'expertise immobilière - devenir expert immobilier

 

Aucune formation universitaire ou scolaire dispensée sur le territoire français n’enseigne l’intégralité des méthodes d’évaluation immobilière couramment employées par les experts immobiliers professionnels.

Les enseignements prodigués se limitent bien souvent aux indispensables généralités du métier d’expert immobilier, telles que la compréhension des taux d’intérêts et leur usage en estimation, les grandes familles de méthodes : comparative et financière, les notions d’urbanisme, etc.

 

Le Centre de Formation à l’Expertise Immobilière (CFEI) est, depuis 2008, le leader français & francophone d’enseignement des méthodes d’estimation des biens et droits immobiliers résidentiels et professionnels, tant en valeurs vénale que locative et compte plus de 600 experts immobiliers agréés .

 

Une formation parallèle aux techniques spécifiques d’estimation est donc indispensable, ne serait-ce que pour pouvoir répondre aux demandes particulières des clients et donneurs d’ordres (avocats, notaires, CGP, organismes de tutelles, etc.) mais également pour intégrer une compagnie d’experts immobiliers signataire de la Charte de l’expertise en estimation immobilière (CEEI – V5 2017).

 

Comment devenir expert en évaluations immobilière et foncière ?

 

Tous les intervenants du Centre de Formation à l’Expertise Immobilière sont des experts immobiliers praticiens expérimentés.

 

+ DE RENSEIGNEMENTS POUR DEVENIR EXPERT IMMOBILIER

 

CENTRE DE FORMATION A L'EXPERTISE IMMOBILIERE - LE LEADER FRANCAIS ET FRANCOPHONE DE L'ENSEIGNEMENT DES METHODES D'ESTIMATIONS IMMOBILIERE ET FONCIERE 

Centre de Formation à l’Expertise Immobilière (CFEI) : Devenir expert immobilier agréé (Déclaration d’activité de Centre de Formation Professionnelle, dûment enregistrée sous le numéro 82.69.12253.69 auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État, conformément à l’article L.6352-12 du Code du travail).