Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Plus de résultats...

Publication aux Éditions Le Moniteur du Traité d’évaluation des fonds de commerce par Ph. FAVRE-REGUILLON, intervenant au CFEI

Philippe FAVRE-REGUILLON, expert immobilier intervenant au CFEI est l’auteur du 1er Traité d’évaluation des fonds de commerce, droit au bail et indemnités d’éviction, aux éditions Le Moniteur, au sein de sa prestigieuse collection “Référence Juridique”.

Le Traité d’évaluation des fonds de commerce

Composé de huit parties, le Traité d’évaluation des fonds de commerce, droit au bail et indemnités d’éviction étudie de manière approfondie – et exhaustive – la notion de valorisation de fonds de commerce, sous ses aspects aussi bien historiques que méthodologiques et pratiques. Il détaille ses composantes incorporelles et corporelles mais également l’ensemble des méthodes qui permettent d’en établir la valeur marchande (L. 145-14, Code de commerce).

traité_evaluation_fonds_de_commerce_droit_au_bail_indemnités_eviction_philippe_favre_reguillon

En vue d’offrir une évaluation au plus juste de chaque fonds de commerce, où qu’il se situe en France, cet ouvrage livre de nombreuses Monographies illustrées® comprenant les ratios d’évaluation actualisés en fonction des capacités productive (en pourcentage du Chiffre d’affaires HT) et bénéficiaire (en multiples de l’excédent brut d’exploitation) de près de 650 activités du commerce de détail et de gros (environ 150 codes NAF Insee). Y sont inclus de nombreux indicateurs financiers essentiels : chiffres d’affaires hors taxes (CA HT) et excédents brut d’exploitation (EBE) moyens, valeurs moyennes de cession de fonds de commerce et de fonds commercial (compte 207, PCG).

Enfin, il analyse les pratiques judiciaires en matière d’indemnités d’éviction et d’occupation mentionnées aux articles L. 145-14 et L. 145-28 du Code de commerce.

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux, praticiens, experts, avocats spécialisés, juristes d’entreprise, bailleurs et locataires, universitaires et étudiants de troisième cycle et d’écoles supérieures de commerce ou de l’immobilier, qui doivent comprendre et procéder à la valorisation de la propriété commerciale, sous ses formes amiable ou contentieuse.

♦ Découvrez des extraits de l’ouvrage : Traité d’évaluation des fonds de commerce, droit au bail et Indemnités d’éviction.

♦ Lire le communiqué de presse des Éditions Le Moniteur.

 Bouton-Acheter-Traite-evaluation-fonds-de-commerce-droit-au-bail-indemnites-eviction-02

L’auteur

Philippe Favre-Réguillon est  intervenant pour le Centre de Formation à l’Expertise Immobilière sur les modules de formations dédiés à la valorisation des fonds de commerce ainsi que des valeurs locatives en matière de locaux professionnels et commerciaux. philippe_favre_reguillon_expert_baux_commerciaux

Il publie régulièrement des études qui alimentent la pratique expertale (AJDIGaz. Pal., La semaine juridique notariale et immobilièreRevue Experts, Les annales des loyers, etc.). Il est chef de rubrique Loyers commerciaux (Lyon) auprès de l’Actualité Juridique Droit Immobilier (AJDI), Dalloz.