Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Plus de résultats...

COMMENT COMPRENDRE L’EVOLUTION DES METHODES D’EVALUATION DU DROIT AU BAIL ? (EXTRAIT GRATUIT)




Intervenant : Philippe FAVRE-REGUILLON

Expert immobilier et foncier près les Cours d’appel et administrative d’appel de Lyon,

COMMENT COMPRENDRE L’ÉVOLUTION DES MÉTHODES D’ÉVALUATION DU DROIT AU BAIL ?

 

DÉTAIL DE LA VIDÉO GRATUITE

 

La valorisation du droit au bail est un exercice délicat car il représente un des éléments majeurs en valeur, de l’universalité juridique qu’est le fonds de commerce, bien meuble incorporel composé aussi bien par le droit au bail que par sa clientèle, son enseigne, son nom commercial, ses éventuels brevets et autres marques, etc. Les apports de la jurisprudence ont permis depuis près d’un siècle d’en définir les contours et le mode de calcul consacrant ainsi successivement différentes approches expertales.

⇒ Cette vidéo est un extrait de la formation dispensée aussi bien en présentiel qu’en distanciel par le CFEI | Centre de Formation à l’Expertise Immobilière, intitulée “Évaluation de fonds de commerce et du droit au bail”.

 

LE MODULE DE FORMATION

 

Le suivi de toute formation dispensée par le CFEI comprend :

  1. Une formation dispensée soit en présentiel soit en distanciel par un expert qualifié sur le thème et reconnu au niveau national pour cette compétence.
  2. Le support écrit de formation au format PDF à retrouver dans votre espace membre.
  3. Une ou plusieurs publication(s) de référence parue dans une ou plusieurs revue(s) professionnelle(s) avec comité de relecture, rédigée par l’intervenant, également dans votre espace personnel.
  4. Différentes annexes pour mieux comprendre comment appréhender l’évaluation du thème proposée dont des modèles de rapport d’expertise.
  5. L’emploi de la reconnaissance du statut d’Expert | Évaluateur certifié CFEI avec numéro d’enregistrement.
  6. L’accès à un forum d’experts exclusif et réservé aux stagiaires du CFEI, formant une communauté de praticiens implantés sur l’ensemble du territoire national.

 

INTERVENANT

 

Philippe Favre-Reguillon, MRICS, REV, certifié CFEI®, expert en estimations immobilières C.2.2. et foncières A.1.5. près la cour d’appel et la cour administrative d’appel de Lyon, expert agricole et foncier CNEFAF, cabinet IFC Expertise, auteur de nombreuses publications de référence parues dans des revues professionnelles (AJDI, La Semaine Juridique, notariale et immobilière, Les Annales des Loyers, Revue Experts, La Gazette du Palais, etc.) et du Traité d’évaluation des fonds de commerce, droit au bail et indemnités d’éviction (Éditions Le Moniteur, 2021, 800p.).

 



Pour visionner cette vidéo vous avez 2 solutions :


ou abonnez-vous

Si vous avez déjà un abonnement ou déjà acheté cette vidéo :

Connectez-vous
*
Nom d'utilisateur
Le nom d'utilisateur doit être renseigné
Please enter valid data.
*
Mot de passe
Le mot de passe doit être renseigné
Please enter valid data.
Entrez au minimum 1 caractères!
CONNEXION
 
 


Retour sur la liste des vidéos
WordPress Lightbox