Pourquoi intégrer une compagnie d’experts immobiliers ?

  Pour actualiser ses compétences 

Le métier d’expert immobilier ou d’expert évaluateur est un métier difficile, qui requiert des compétences sans cesse actualisées. 

Le secteur de l’expertise est en évolution constante, notamment sous l’effet des nouvelles normes législatives nationales (loi ALUR, loi PINEL, etc.) mais également des directives européennes qui tendent de plus en plus à réglementer l’exercice du métier. 

L’adhésion à une compagnie d’experts immobiliers permet de maintenir ses compétences à jour par le biais des réunions offertes, du réseau composé des membres adhérents, du forum, etc. 

intra

  Des réunions annuelles entre experts permettent d’échanger sur des sujets variés relevant aussi bien de l’exercice du métier que de la pratique des méthodes.   

Pour bénéficier d’une assurance RCP groupe 

La responsabilité de l’expert est engagée dès lors qu’il produit un rapport et perçoit des honoraires à cet effet. Il est alors indispensable pour l’expert de s’assurer du risque d’une conclusion erronée ou d’un donneur d’ordre de mauvaise foi qui engagerait sa responsabilité. 

L’adhésion à une compagnie d’experts permet de bénéficier des avantages notamment tarifaires mais également en matière de couverture du risque, d’une assurance groupe. 

L’adhésion à une compagnie d’experts et de fait aux bénéfices de son assurance groupe est conditionnée par la maîtrise des techniques expertales.   

Les formateurs du CFEI – Centre de formation à l’Expertise Immobilière sont naturellement adhérents de nombreuses associations afin de garantir aux stagiaires la pleine compatibilité des enseignements prodigués avec les normes en vigueur.   

+ DE RENSEIGNEMENTS

CENTRE DE FORMATION A L'EXPERTISE IMMOBILIERE - LE LEADER FRANCAIS ET FRANCOPHONE DE L'ENSEIGNEMENT DES METHODES D'ESTIMATIONS IMMOBILIERE ET FONCIERE

  Centre de Formation à l’Expertise Immobilière (CFEI) : Devenir expert immobilier agréé (Déclaration d’activité de Centre de Formation Professionnelle, dûment enregistrée sous le numéro 82.69.12253.69 auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État, conformément à l’article L.6352-12 du Code du travail).