Le CFEI

Le Centre de Formation à l’Expertise Immobilière (Le CFEI) est leader dans l’enseignement des méthodes d’estimation des biens et droits réels immobiliers et l’apprentissage théorique du métier d’expert en évaluations immobilière et foncière.

Le CFEI, Centre de Formation à l'Expertise Immobilière : le leader francophone de la formation aux méthodes d'évaluation des biens immobiliers - Comment devenir expert immobilier ?


Le Centre de Formation à l’Expertise Immobilière propose plusieurs sessions de formation : de l’évaluation des biens résidentiels et professionnels aux méthodes à rebours (budgets promoteur et lotisseur) en passant par l’enseignement des spécificités métier (module “Expert +”) et des pratiques expertales les plus complexes (module “Master class de l’expertise immobilière”®).

Créé en 2008, Le CFEI compte à ce jour près de 900 professionnels dûment formés certifiés d’un suivi effectif d’une ou plusieurs formation(s) aux méthodes en usage !

 

le_cfei_est_le_centre_de_formation_apprentissage_expertise_immobiliere_fonciere_commerciale

1er centre de formation francophone

 

Le CFEI, 1er centre de formation aux méthodes d’estimation des biens et droits réels immobiliers tant en valeurs vénale que locative, c’est de très nombreux professionnels de l’immobilier (experts amiables et judiciaires, notaires, avocats, acteurs de la transaction et de la gestion, du conseil) dûment formés aux techniques expertales les plus récentes, dans le respect des préconisations de la Charte de l’Expertise en Évaluation Immobilière*.

Les modules de formation du Centre de Formation à l’Expertise Immobilière (CFEI) permettent d’acquérir les bases du métier d’expert agréé et de pratiquer l’évaluation de façon principale ou accessoire, sur des problématiques amiables et/ou judiciaires*.

le_cfei_est_le_centre_de_formation_apprentissage_expertise_immobiliere_fonciere_commerciale 

Un enseignement Premium

 

Les formations du CFEI couvrent tous les domaines de l’estimation immobilière et foncière : des biens résidentiels aux biens professionnels en passant par les problématiques liées aux baux commerciaux et aux calculs de charge foncière (méthodes professionnelles des budgets “à rebours” promoteur et lotisseur).

LE CATALOGUE DES FORMATIONS 

Les modules de formation sont conçus dans une logique d’apprentissage croissant :

cfei_formation_expert_immobilier_parcours_devenir

En outre, certaines des formations du CFEI disposent de l’agrément au titre de la formation continue des Avocats délivré par le Conseil National des Barreaux (CNB).

Les Master class du CFEI (Centre de Formation à l'Expertise Immobilière) sont éligibles au titre de la formation continue des Avocats

Le CFEI, c’est plusieurs sessions annuelles de formations en présentiel sur Lyon et Paris, mais aussi en intra entreprise, sur l’ensemble des pays francophones : France, Belgique et Afrique (Maroc, Tunisie, Algérie, Sénégal, Mali, Madagascar, etc.).


le_cfei_est_le_centre_de_formation_apprentissage_expertise_immobiliere_fonciere_commerciale

 

Des professionnels indépendants

 

Le CFEI a pour seule vocation de dispenser les meilleurs enseignements !

Il est l’unique centre de formation, indépendant, entièrement dédié à l’apprentissage des méthodes d’évaluation immobilière et foncière.

Le CFEI ne vend ni logiciel, ni contrat de licence, ni service associé.

Les professionnels certifiés du CFEI® intuitu personæ se voient attribuer à l’issue du module de formation un numéro personnel d’enregistrement et pratiquent l’évaluation de façon autonome, dans le respect des enseignements prodigués et des normes professionnelles (Charte de l’expertise).

 

INTERET (OU PAS) DU LOGICIEL D'EXPERTISE ?   DEVENIR EXPERT IMMOBILIER AGRÉÉ ?

 

le_cfei_est_le_centre_de_formation_apprentissage_expertise_immobiliere_fonciere_commerciale 

Des formations éligibles

 

Les formations du Centre de Formation à l’Expertise Immobilière sont toutes éligibles au titre du Décret 2016-173 du 18/02/2016 (Formation continue et obligatoire des Professionnels de l’Immobilier).

Elles permettent l’accès à différents statuts d’experts (expert immobilier amiable, expert immobilier judiciaire*, expert agricole et foncier**) et l’approfondissement des connaissances.

CATALOGUE DES FORMATIONS ?  POURQUOI CHOISIR LE CFEI ?

le_cfei_est_le_centre_de_formation_apprentissage_expertise_immobiliere_fonciere_commerciale

Les modules de formation du CFEI permettent la rédaction de rapports d’expertise dans les règles de l’art et conformes aussi bien aux usages de la profession qu’aux préconisations de la Charte de l’Expertise en Évaluation Immobilière, du RED BOOK (RICS) et du BLUE BOOK (TEGoVA).

Les enseignements des différents modules permettent ainsi de valoriser l’ensemble des actifs immobiliers.

RAPPORT D'EXPERTISE VS AVIS DE VALEUR ?

 

Le public

 

Les stagiaires du CFEI sont issus des secteurs privés et publics : agents immobiliers, gestionnaires de patrimoine, promoteurs, lotisseurs, aménageurs, notaires, avocats, administrateurs de biens, experts immobiliers, agents des collectivités locales, agents des EPF ou encore agents des services fonciers, etc.

Parce que l’exercice de l’évaluation immobilière, qu’elle soit en matière d’actifs résidentiels ou professionnels, nécessite le partage des connaissance, le CFEI c’est aussi un forum LinkedIn® exclusif !

linkedin-resau-social-experts-immobiliers-cfei-devenir-expert-immobilier

 

le_cfei_est_le_centre_de_formation_apprentissage_expertise_immobiliere_fonciere_commerciale 

DES TÉMOIGNAGES ?

 

Les formateurs

 

Les intervenants auprès du CFEI sont tous des experts immobiliers et fonciers agréés, professionnels reconnus pour leurs compétences.

Ils sont rattachés à différentes compagnies d’experts et disposent de l’ensemble des accréditations attestant de leurs compétences professionnelles (RICS, REV by TEGoVA, CNEFAF, etc.) et ce, au niveau national voire international. Ils sont pour la plupart experts inscrits sur des listes de Cour d’appel.

Le CFEI est ainsi l’unique centre de formation à exiger un tel niveau de professionnalisme de la part de ses intervenants.

 

LES EXPERTS INTERVENANTS DU CFEI

 

* Sous réserve de l’appréciation d’une Cour d’appel, ensuite du dépôt d’une demande d’agrément sur la liste des experts inscrits.

** Sous réserve de l’agrément délivré par le CNEFAF (Conseil National de l’Expertise Foncière, Agricole et Forestière, et conformément aux textes réglementant le titre d’expert agricole et foncier.

 

Centre de Formation à l’Expertise Immobilière (CFEI) : Devenir expert agréé (Déclaration d’activité de Centre de Formation Professionnelle, dûment enregistrée sous le numéro 82.69.12253.69 auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État, conformément à l’article L.6352-12 du Code du travail).