Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Plus de résultats...

La certification Expert | Évaluateur CFEI®

 

Si la profession d’Expert immobilier n’est pas règlementée, les enjeux sont toutefois importants pour toute opération visant à l’évaluation immobilière et nécessite une bonne connaissance des méthodes expertales.

Le Centre de Formation à l’Expertise Immobilière a donc créé le certificat d’ Expert | Évaluateur certifié CFEI® qui atteste de l’apprentissage raisonné et technique des méthodes d’évaluation des biens et droits réels immobiliers résidentiels et professionnels mais également de la propriété commerciale (fonds de commerce, droit au bail, éviction commerciale et indemnité d’éviction).

Il assure un enseignement premium des méthodes aux professionnels de l’immobilier souhaitant acquérir ou perfectionner leurs connaissances, en respect de la Charte de l’expertise en évaluation immobilière.

Nos formateurs sont des experts en exercice, reconnus au niveau national pour leurs compétences et membres de compagnies d’experts de renommées nationales et internationales : IFEICNEFAFCNEJIRICSTEGOVA, CNEI, etc.

La certification® exclusive du CFEI (sous réserve de la validation de l’évaluation finale des acquis de compétences) représente une garantie de professionnalisme à l’attention des donneurs d’ordres, clients et prescripteurs.

 

 

La Charte de l’Expertise

 

L’exercice de la profession d’Expert immobilier “agréé” ou “certifié” (ou encore expert en évaluations immobilière), les deux qualificatifs étant identiques, n’est en France réglementé par aucune loi nationale, ni directive européenne : il est explicité dans la Charte de l’Expertise en Estimation Immobilière.

 

“L’expert en évaluation immobilière est un spécialiste dans l’art d’évaluer les divers droits dont les biens immobiliers sont les supports.

 

Il doit au minimum :

 

  • soit avoir acquis les connaissances nécessaires par un enseignement supérieur spécifique, sanctionné par un diplôme de second cycle de l’enseignement supérieur, et justifier de trois années continues d’expérience professionnelle au minimum auprès d’un expert en évaluation immobilière ou au sein d’une société d’expertise en évaluation immobilière.
  • soit être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur et avoir reçu un complément de formation spécifique, sanctionnée par un diplôme, et avoir acquis une expérience professionnelle continue de deux années minimum,
  • soit avoir acquis une expérience professionnelle au cours de sept années continues de pratique des disciplines immobilières, dont au moins quatre dans l’activité d’expertise en évaluation immobilière auprès d’un expert en évaluation immobilière ou au sein d’une société d’expertise immobilière.”

(1.2.1. – Qualifications au sens de la Charte de l’expertise en évaluation immobilière, p. 13)

 

Seuls certains statuts d’experts tels que :

Sont actuellement réglementés par des lois d’ailleurs anciennes. L’usage du titre particulier d’expert agricole et foncier ou d’expert forestier est encadré par un conseil national : le CNEFAF (Conseil National des Experts Fonciers, Agricoles et Forestiers). Le statut d’expert de justice est quant à lui encadré par la Loi n° 71-498 du 29 juin 1971 relative aux experts judiciaires.

DEVENIR EXPERT EVALUATEUR IMMOBILIER CERTIFIE CFEI

 

Afin de maintenir au plus haut niveau de compétences l’ensemble des professionnels évaluateurs, le Centre de Formation à l’Expertise Immobilière (CFEI) est l’unique organisme de formation à délivrer le statut d’Expert | Évaluateur certifié CFEI®.

 

 

Le certificat de formation exclusif CFEI®

 

Le suivi d’un ou plusieurs module(s) de formation(s) autorise :

Le cfei propose un forum d'échanges sur les problématiques d'expertise exclusif sur LinkedIn

 

+ DE RENSEIGNEMENTS ?

 

Un gage de professionnalisme et d’indépendance

 

Le CFEI forme ainsi annuellement de très nombreux Experts | Évaluateurs certifiés CFEI® qui peuvent revendiquer une certification de formation dispensée par des formateurs professionnels reconnus au niveau national en matière d’emploi des méthodes d’estimation en valeurs vénale et locative.

Le CFEI forme les Experts de justice, les Experts agricole et foncier, l’ensemble des Experts amiables et autres professionnels de l’évaluation à des problématiques qu’ils ne maîtrisent pas encore, ou qui sont désireux d’accroître leurs compétences en approfondissant un sujet en particulier.

Ce sont tous des professionnels indépendants qui ne sont pas inféodés à une enseigne particulière : le CFEI ne vend aucun contrat de licence commerciale ni d’exploitation de logiciel.

 

Comment devenir expert en évaluations immobilière et foncière ? : le CFEI est le leader en matière de formation aux techniques d'évaluation des biens immobiliers

   

Les Experts | Évaluateurs Certifiés CFEI®

 

Retrouvez l’ensemble des Experts| Évaluateurs certifiés CFEI® :  

ACCEDER A LA LISTE DES EXPERTS | EVALUATEURS CERTIFIES CFEI®

Le CFEI recense plus d’un millier d’Experts | Évaluateurs certifiés CFEI® qui forment une communauté internationale unie par des connaissances communes et un forum exclusif d’échanges. Ce sont des professionnels répartis sur l’ensemble du territoire français, métropolitain et outremers, mais aussi présents dans de nombreux pays d’Afrique francophone (Sénégal, Mali, Côte d’Ivoire, Madagascar, Burkina Faso, Congo (RDC), Bénin, Gabon, etc.).

Le Centre de Formation à l’Expertise Immobilière (CFEI) est, depuis 2008, le leader français & francophone d’enseignement des méthodes d’estimation des biens et droits immobiliers résidentiels et professionnels, tant en valeurs vénale que locative. 

Il a formé à ce jour plus de 1.000 Experts | Évaluateurs immobiliers Certifiés®.

 


Centre de Formation à l’Expertise Immobilière (CFEI) : Devenir expert immobilier (Déclaration d’activité de Centre de Formation Professionnelle, dûment enregistrée sous le numéro 82.69.12253.69 auprès du Préfet de Région Rhône-Alpes. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État, conformément à l’article L.6352-12 du Code du travail).

 

Nouvelle formation : le 30 mars, une journée dédiée à la méthode d’évaluation par les Cash flow avec Mathieu Hercberg.

A retrouver dans notre catalogue de formation !

WordPress Lightbox