Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Plus de résultats...

COMMENT EVALUER LES TROUBLES ANORMAUX DU VOISINAGE ?

EXTRAIT DE LA VIDEO




Intervenant : Philippe FAVRE-REGUILLON

Expert immobilier et foncier près les Cours d’appel et administrative d’appel de Lyon, expert agricole et foncier CNEFAF.

COMMENT ÉVALUER LES TROUBLES ANORMAUX DU VOISINAGE ?

 

DÉTAIL DE LA VIDÉO

 

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres“. Ce précepte illustre parfaitement le sujet de la théorie prétorienne des troubles anormaux de voisinage (TAV). Nous serons près de 10 milliards en 2050 dont 7 habitant en ville, toujours plus instruits et désireux du respect de nos droits et notamment celui à la tranquillité ! Le sujet, aussi bien judiciaire que technique en matière de valorisation du préjudice, n’en est certainement qu’à ses balbutiements !

⇒ Cette vidéo se propose de définir les contours de la notion de trouble anormal du voisinage (TAV). Elle explicite les apports de la jurisprudence concernant l’indemnisation desdits troubles, catégorisés selon leur origine : 1/ sonore, 2/ olfactif, 3/ visuel ou encore 4/ sanitaire. La vidéo et le support PDF associé sont riches de nombreuses références judiciaires.

 

VOTRE PACK VIDÉO

 

Votre achat comprend :

  1. La vidéo à visionner en illimité / 365 jours.
  2. Le support écrit de présentation (format PDF) dans votre espace personnel.
  3. Une publication de référence parue dans une revue professionnelle rédigée par l’intervenant (“Proposition de grille d’appréciation pécuniaire des troubles anormaux du voisinage“, Revue Experts, décembre 2020), dans votre espace personnel.

 

INTERVENANT

 

Philippe Favre-Reguillon, MRICS, R.E.V. by TEGoVA, certifié CFEI® est expert en estimations immobilières C.2.2. et foncières A.1.5. près les Cours d’appel et administrative d’appel de Lyon et expert agricole et foncier CNEFAF.

Il est le gérant du Cabinet IFC Expertise Favre-Réguillon. Il est l’auteur de nombreuses publications de doctrine en matières de valorisation, aussi bien des biens immobiliers que de la propriété commerciale, parues dans diverses revues professionnelles (AJDI, La Semaine Juridique, notariale et immobilière, Les Annales des Loyers, Revue Experts, La Gazette du Palais, etc.).

Il est également l’auteur du “Traité d’évaluation des fonds de commerce, droit au bail et indemnités d’éviction” (Éditions Le Moniteur, 2021, 800p.), ouvrage complet de référence en matière d’évaluation de la propriété commerciale.

Il est expert agricole et foncier, agrée CNEFAF (Conseil National de l’Expertise Foncière, Agricole et Forestière).

 



À vous de choisir !


JE M'ABONNE

Déjà abonné ou acheté cette vidéo ?

Connectez-vous
*
Nom d'utilisateur
Le nom d'utilisateur doit être renseigné
Please enter valid data.
*
Mot de passe
Le mot de passe doit être renseigné
Please enter valid data.
Entrez au minimum 1 caractères!
CONNEXION
 
 

En savoir plus : Cette vidéo existe en formation présentiel / distanciel :

Formation en présentielFormation en distanciel

Retour sur la liste des vidéos

 

Nouvelle formation : le 30 mars, une journée dédiée à la méthode d’évaluation par les Cash flow avec Mathieu Hercberg.

A retrouver dans notre catalogue de formation !

WordPress Lightbox