Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Plus de résultats...

COMMENT EVALUER UN FONDS DE COMMERCE A PARTIR DE SON EXCEDENT BRUT D’EXPLOITATION (EBE) ?




Intervenant : Philippe FAVRE-REGUILLON

Expert immobilier et foncier près les Cours d’appel et administrative d’appel de Lyon.

COMMENT ÉVALUER UN FONDS DE COMMERCE A PARTIR DE SON EXCÉDENT BRUT D’EXPLOITATION (EBE) ?

 

DÉTAIL DE LA VIDÉO

 

« Un fonds de commerce se présente à nous sous l’apparence d’une organisation créée en vue d’un but particulier qui est la réalisation de bénéfices pécuniaires ». Cette citation d’un praticien illustre parfaitement tout l’intérêt que revêt la valorisation d’une fonds de commerce, exploitation commerciale à but lucratif, grâce à son excédent brut d’exploitation.

⇒ Cette vidéo propose de définir les contours de la méthode de valorisation des fonds de commerce via l’excédent brut d’exploitation, approche désormais pleinement consacrée par la jurisprudence. La notion d’EBE ainsi que son mode de calcul sont détaillés tout comme sont précisés les différents retraitements que peut nécessiter l’excédent brut d’exploitation de sorte à être pleinement révélateur de la rentabilité de l’affaire.

 

VOTRE PACK VIDÉO

 

Votre pack vidéo comprend :

  1. Cette vidéo de formation à visionner en illimité pendant 365 jours.
  2. Le support écrit de formation au format PDF à retrouver dans votre espace membre.
  3. Une publication de référence parue dans une revue professionnelle avec comité de relecture, rédigée par l’intervenant (“L’expert immobilier confronté à l’estimation de la valeur d’un fonds de commerce (5610A). Approche croisée par le rendement et le chiffre d’affaires, Paris versus France entière”, par Philippe Favre-Réguillon, Expert immobilier près la Cour d’appel de Lyon et Mathieu Hercberg, Expert immobilier près la Cour d’appel de Versailles, AJDI, Dalloz, juin 2021, également dans votre espace personnel.

 

INTERVENANT

 

Philippe Favre-Reguillon, MRICS, REV, certifié CFEI®, expert en estimations immobilières C.2.2. et foncières A.1.5. près la cour d’appel et la cour administrative d’appel de Lyon, expert agricole et foncier CNEFAF, cabinet IFC Expertise, auteur de nombreuses publications de référence parues dans des revues professionnelles (AJDI, La Semaine Juridique, notariale et immobilière, Les Annales des Loyers, Revue Experts, La Gazette du Palais, etc.) et du Traité d’évaluation des fonds de commerce, droit au bail et indemnités d’éviction (Éditions Le Moniteur, 2021, 800p.).

 



Pour visionner cette vidéo vous avez 2 solutions :


ou abonnez-vous

Si vous avez déjà un abonnement ou déjà acheté cette vidéo :

Connectez-vous
*
Nom d'utilisateur
Le nom d'utilisateur doit être renseigné
Please enter valid data.
*
Mot de passe
Le mot de passe doit être renseigné
Please enter valid data.
Entrez au minimum 1 caractères!
CONNEXION
 
 

Cette vidéo existe en formation présentiel et en formation distanciel :

Formation en présentielFormation en distanciel

Retour sur la liste des vidéos
WordPress Lightbox