Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Plus de résultats...

COMMENT APPREHENDER LES VALEURS LOCATIVES DE RENOUVELLEMENT DES BAUX COMMERCIAUX ? (EXTRAIT GRATUIT)




Intervenant : Philippe FAVRE-REGUILLON

Expert immobilier et foncier près les Cours d’appel et administrative d’appel de Lyon.

COMMENT APPRÉHENDER LES VALEURS LOCATIVES DE RENOUVELLEMENT DES BAUX COMMERCIAUX ?

 

DÉTAIL DE LA VIDÉO GRATUITE

 

Les valeurs de renouvellement des baux commerciaux sont complexes à appréhender. Elles sont plurielles : peuvent concerner aussi bien des boutiques comme des entrepôts et sont alors définies par les articles L. 145-33, 34 et R. 145-3 à 8, Code commerce que des biens considérés comme “monovalent” par la jurisprudence et alors établies selon les usages observés dans la branche d’activité (R. 145-10, Code commerce) ou encore des terrains nus (R. 145-, Code commerce) voire des bureaux (R. 145-11, Code commerce). L’évaluateur est alors obligé, dans son expertise technique de se référer aux dispositions légales et réglementaires fixées aussi bien par le statut des baux commerciaux que la jurisprudence, abondante, en la matière.

⇒ Cette vidéo est un extrait de la formation dispensée aussi bien en présentiel qu’en distanciel par le CFEI | Centre de Formation à l’Expertise Immobilière, intitulée “Évaluation des valeurs vénales et locatives commerce et hôtel (L. 145-33 et 145-36, Code com.) et du droit au bail“.

 

LE MODULE DE FORMATION

 

Le suivi de toute formation dispensée par le CFEI comprend :

  1. Une formation dispensée soit en présentiel soit en distanciel par un expert qualifié sur le thème et reconnu au niveau national pour cette compétence.
  2. Le support écrit de formation au format PDF à retrouver dans votre espace membre.
  3. Une ou plusieurs publication(s) de référence parue dans une ou plusieurs revue(s) professionnelle(s) avec comité de relecture, rédigée par l’intervenant, également dans votre espace personnel.
  4. Différentes annexes pour mieux comprendre comment appréhender l’évaluation du thème proposée dont des modèles de rapport d’expertise.
  5. L’emploi de la reconnaissance du statut d’Expert | Évaluateur certifié CFEI avec numéro d’enregistrement.
  6. L’accès à un forum d’experts exclusif et réservé aux stagiaires du CFEI, formant une communauté de praticiens implantés sur l’ensemble du territoire national.

 

INTERVENANT

 

Philippe Favre-Reguillon, MRICS, REV, certifié CFEI®, expert en estimations immobilières C.2.2. et foncières A.1.5. près la cour d’appel et la cour administrative d’appel de Lyon, expert agricole et foncier CNEFAF, cabinet IFC Expertise, auteur de nombreuses publications de référence parues dans des revues professionnelles (AJDI, La Semaine Juridique, notariale et immobilière, Les Annales des Loyers, Revue Experts, La Gazette du Palais, etc.) et du Traité d’évaluation des fonds de commerce, droit au bail et indemnités d’éviction (Éditions Le Moniteur, 2021, 800p.).

 

EXTRAIT DE VIDÉO A VISIONNER

 

 

 

Cette vidéo existe en formation présentiel et en formation distanciel :

Formation en présentielFormation en distanciel

Retour sur la liste des vidéos
WordPress Lightbox